Vous avez fait quoi pour vos voeux ?

Question que l’on essaie d’anticiper chaque année. Les grandes entreprises se font une jolie carte, distribuée en nombre aux collaborateurs qui savent encore écrire attachés à la tradition. Et certaines même ont encore des budgets « cadeaux clients » !

Pour les plus petites, c’est l’occasion de penser les choses de façon plus personnalisée. Et quel que soit le support ou le format choisi, ce qui compte c’est l’attention et la sincérité que vous y mettrez.

Inutile d’envoyer le même email à toute votre liste de contacts (même si vous faites une jolie carte de vœux électronique), ni la même carte de vœux papier pré-écrite… Soignez votre message.

Envoyer ses vœux, c’est dire à l’autre tout le bien qu’on lui souhaite. On prend trop rarement le temps de le faire. Alors une fois au moins, faisons-le bien.

Ma formule de l’année, même si elle n’a rien de foncièrement originale :

J’ai envoyé mes vœux à chacun de mes clients sur un marque-page personnalisé, inséré dans un livre choisi en fonction de leur personnalité et de la relation que nous entretenons. J’ai pensé à eux en choisissant chacun des ouvrages, en écrivant les petits mots qu’ils recevront…

Peut-être aussi une occasion de créer de nouveaux partages entre nous ?!