Si j’avais su…

Je me serai lancée dans l’aventure en tant que consultante en communication freelance plus tôt.

Mais parfois tout est question de timing. Il faut saisir les opportunités quand elles se présentent, parce qu’on sent que là, c’est le bon moment.

Il faut savoir rebondir pour faire d’une expérience, qui peut paraître au premier abord une difficulté à traverser, un vrai bénéfice pour le futur.

Et puis c’est aussi plus facile lorsque tout ce que l’on a construit autour de son univers professionnel est sécurisé. On se lance plus sereinement.

Mais il faut tout de même savoir que l’on va être seul pour prendre les décisions, pour piloter, pour gérer et que tout cela ne s’improvise pas… Enfin un peu, mais pas complètement. Mieux vaut se préparer.

Il faut un minimum être « câblé » pour avoir la gnaque, assumer ce que l’on ne sait pas faire et se former ou s’entourer pour apprendre ou déléguer… être un peu visionnaire, optimiste, sincère.

Je ne dis pas que j’ai toutes ces qualités (j’aimerai en être convaincue ;-)) mais ce sont celles que je rencontre chez ceux qui travaillent à leur compte et semblent épanouis.