Première rentrée…

Par ici il y en a qui faisait leur deuxième rentrée. Forcément c’est plus facile on connaît l’environnement, les « copains », le rythme, mais il reste toujours une petite appréhension mêlée à l’excitation de la reprise.

C’est ma première rentrée en tant que freelance, après un bon break estival. La rentrée c’est comme le début d’année, en plus intense je trouve, l’occasion de faire des bilans et prendre de bonnes résolutions.

Le rapide bilan est que le démarrage de mon activité de consultante en communication s’est plutôt bien passé : mes premiers clients sont arrivés jusqu’à moi via le réseau, nos collaborations ont été agréables, plutôt intéressantes et j’en ai profité pour me former sur de nouveaux outils ce qui est toujours valorisant. Le statut d’indépendant est un choix que je ne regrette absolument pas : je persiste et re-signe ! Il me permet d' »aller où je veux », de profiter au niveau personnel de la souplesse qu’il offre, même si la contre-partie est qu’il est moins sécurisant et moins prévisible qu’un CDI.

Dans le registre des bonnes résolutions, je souhaite m’investir davantage dans la communication de mon activité pour me faire connaître hors de mon propre réseau.

La rentrée c’est un peu comme un nouveau chapitre à écrire.

Belle rentrée à tous !