Vision partagée

Les missions que je réalise pour mes clients m’amènent à explorer en profondeur leur univers, à me l’approprier jusqu’à faire mien leurs propres mots, pour mieux définir leurs messages, décliner leurs outils…

Du coup c’est vrai que j’enchaine les nouvelles marottes ;-)

Après ma période incollable sur le sujet du grand âge, de la diversité, du coaching, de l’accompagnement au changement… j’ai aussi eu un vif engouement pour le jardinage et ses déclinaisons paysagères… pour finalement revenir au coaching et au conseil RH… et puis aux fermetures intérieures et extérieures… et puis… et puis… et puis…

C’est ce que j’aime dans mon métier.  Je remarque que ce n’est pas mon expérience ou ma connaissance de tel ou tel secteur d’activité qui fait que le client choisit de me confier son projet. C’est l’étincelle qu’il voit briller dans mes yeux quand il m’en parle, le courant qui passe entre nous lorsque l’on se rencontre (bon et aussi au final ma proposition et mon tarif, mais j’aime à croire que ce n’est pas seulement ça.). Je l’ai déjà dit ici, il y a des projets que je ne sens pas, pour ceux-là j’ai vraiment beaucoup de mal à pondre une proposition et la plupart du temps d’ailleurs je ne m’y force pas. Pour les autres ça vient finalement assez naturellement (même si c’est du travail, quand même !).

A la fin d’un projet je me demande qui a le plus déteint sur l’autre… j’aime à penser que cette vision partagée qui m’unit à mes clients est ce qui fait la qualité de mon intervention auprès d’eux, dans une démarche de co-construction.